Megaupload, Allostreaming : La guerre du Net aura-t-elle lieu ?

Après la disparition hier soir de Megaupload de nos navigateurs, ce pourrait bientôt être le tour d'Allostreaming, autre géant de la culture en ligne. Même si les principes du streaming et des fichiers rippés n'ont rien à voir, les deux subissent en ce début d'année les foudres des ayants-droits.

Après la disparition hier soir de Megaupload de nos navigateurs, ce pourrait bientôt être le tour d’Allostreaming, autre géant de la culture en ligne. Même si les principes du streaming et des fichiers rippés n’ont rien à voir, les deux subissent en ce début d’année les foudres des ayants-droits.

En fin d’année dernière en effet, ceux-ci engageaient une procédure contre l’éventail des sites Allo (Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com), en mettant les FAI et les moteurs de recherche au pied du mur. Une procédure en référé (prioritaire), s’appuyant sur un article de la loi Hadopi.

La justice française avait décidé, dans les derniers jours de 2011, de prendre son temps, ceci pour permettre à Allostreaming de constituer sa défense. Mais les moteurs de recherche sont allés plus vite que la musique : Google, puis Yahoo et Bing, ont déréférencé les sites accusés, ce qui a drastiquement réduit leur fréquentation.

Allostreaming vient d’indiquer, dans un communiqué, devoir fermer son activité… et renvoie les amis du streaming aux sites similaires.

Le mot de “guerre du Net” commence à fleurir ici et là. Il semblerait bien, en effet, qu’une bataille électronique d’ordre mondial soit engagée

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire