Sennheiser HD 650: du son version lourd !

Ce n'est pas un nouveau produit que l'on vous propose mais il va dans la continuité de notre article sur le iRiver e100, il est toujours bon de faire des piqures de rappel :) alors c'est parti pour un petit descriptif de ce très bon casque.

sennheiser_hd_650Ce n’est pas un nouveau produit que l’on vous propose mais il va dans la continuité de notre article sur le iRiver e100, il est toujours bon de faire des piqures de rappel 🙂 alors c’est parti pour un petit descriptif de ce très bon casque.
Attention a vos oreilles le Sennheiser HD 650 Pro saura vous ravir. Vous avez dit jacks plaqués or ? Vous avez dits câbles en Kevlar ? Diapason d’or 2004 (un  label réservé aux meilleurs des meilleurs) ? Ce casque est tout simplement exceptionnel.  Pour un prix désormais en dessous de 300 euros, vous pouvez vous offrir le meilleur du meilleur à un rapport qualité/prix incroyable. Vous pensiez que le rodage n’était réservé qu’aux voitures ? Hé bein non ! Ce casque vous donnera après seulement quelques heures toute sa puissance 🙂

Pour les connaisseurs il permet de représenter un panel acoustique qui risque de faire frémir vos MP3. Il reproduit aussi bien les basses très profondes que les aiguës très aiguës. (10 – 39,500 Hz). Pour rappel nous entendons en moyenne de 25Hz a 18 000 Hz. A quoi ça sert me direz vous ? Ça contribue à une ambiance globale qui vous immerge dans votre musique.
Et d’un point de vue concret ca donne quoi ? On entend tout simplement des spectres acoustiques que nous n’avions jamais entendu auparavant. On peut enfin faire la différence entre des MP3 de 192kps et des mp3 de 320kps. Évidement les grands mélomanes vous dirons que c’est du gâchis d’utiliser un tel casque avec des sons en MP3, mais en attendant un meilleur format (le OGG Vorbis peut être) et du meilleur matériel (une carte son plus fidèle), on s’en contentera.

Seul inconvénient, il est réputé pour être lourd !

Merci à Sébastien pour cet article

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire