Apple autorise par accident une application de tethering

C'est un jeune programmeur de 15 ans qui a proposé et s'est vu accepter une application sur l'AppStore qui, sous des allures de simple lampe, dissimulait en fait une très utile fonction de tethering.

C’est un jeune programmeur de 15 ans qui a proposé et s’est vu accepter une application sur l’AppStore qui, sous des allures de simple lampe, dissimulait en fait une très utile fonction de tethering.

L’une des fonctionnalité les plus demandées sur l’iPhone mais restreinte par Apple puis par les opérateur est la fonction qui permettrait d‘utiliser l’iPhone en tant que modem sans fil (ce que propose de bases tous les smartphone Android, sans vouloir troller). Handy Light, une application codée par un jeune de 15 ans et acceptée par Apple car elle n’avait à vrai dire rien de menaçant, a récemment été retirée car elle permettait secrètement de profiter d’une fonction de tethering.

Après quelques réglages anodins sur son PC, on pouvait donc, après avoir lancé cette application, utiliser, son iPhone comme modem sans fil, ni vu ni connu!
Mais bon, l’application proposée à 99cts$ n’est désormais plus disponible, seuls les chanceux l’ayant téléchargée à temps peuvent en profiter désormais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire