MindScape revient à la charge avec Karotz

MindScape, ayant racheté la société mère (Violet) créatrice des Nabaztag, souhaite relancer la mode des petits lapins blancs aux oreilles parfois colorées, qui s'est malgré elle épuisée au fil des années.

MindScape, ayant racheté la société mère (Violet) créatrice des Nabaztag, souhaite relancer la mode des petits lapins blancs aux oreilles parfois colorées, qui s’est malgré elle épuisée au fil des années.

Avec Karotz, Mindscape ne souhaite pas réellement révolutionner le concept du Nabaztag, mais simplement le remettre aux goûts du jour. On trouvera dans ce nouveau modèle une connectivité USB, mais aussi Wi-Fi (possibilité d’alimentation sur piles, pourquoi ne pas avoir mis un batterie??), et il tournera sous Linux grâce à son processeur ARM cadencé à 400MHz, ses 64Mo de RAM et ses 256Mo d’espace interne de stockage. Il aura comme son prédécesseur une fonctionnalité RFID qui lui permettra d’interagir avec des objets de notre quotidien sur lesquels on aura placé de petites puces RFID, auxquelles on aura attribué certaines fonctions. Une webcam permettra enfin la reconnaissance faciale en plus du système de reconnaissance vocale.

Annoncé au prix de 150€, il serait disponible en France pour début Novembre et aux Royaumes-Unis juste à temps pour les périodes de fêtes. Les USA eux, devront patienter Février de l’année prochaine.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire