Nintendo s’attaque aux vendeurs de linkers, aux Pays-Bas

C'est le fameux site web d'actualités MCV qui a fait cette annonce, selon laquelle 11 revendeurs de linkers sur Internet auraient perdus un procès face au géant du jeu vidéo Nintendo.

C’est le fameux site web d’actualités MCV qui a fait cette annonce, selon laquelle 11 revendeurs de linkers sur Internet auraient perdus un procès face au géant du jeu vidéo Nintendo.

Les linkers sont les cartouches pirates dans lesquelles on insère une carte micro-SD le plus souvent, sur laquelle on aura au préalable chargé des applications ou des jeux téléchargés illégalement. Nintendo a déclaré :

« Nintendo protège ses propriétés intellectuelles dans le monde entier et prend des mesures pour éviter la distribution de logiciels piratés et d’appareils permettant d’exécuter des logiciels téléchargés illégalement », associant donc tous les propriétaires de linkers à des pirates. Elle déclare également « prendre ces mesures non seulement pour le bien de l’entreprise, mais aussi dans l’intérêt de ses partenaires qui dépensent du temps et de l’argent pour développeur des logiciels légitimes pour les consoles et systèmes Nintendo ».

Cependant, en France les linkers restent tout à fait légaux, selon bien sûr le type d’utilisation qui en est fait par la suite. C’est le Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait prise cette décision en décembre 2009, après avoir relaxé un grand nombre de distributeurs français poursuivi par Nintendo.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire