Un sol multi-touch, le Wii-fit du futur?

Les écrans multi-points deviennent de plus en plus répandus de nos jours. Que ce soit sur les écrans d'ordinateurs, les iPhones ou encore les surfaces tactiles en cours de développement comme la table Surface de Microsoft, vous en avez certainement déjà entendu parler. Patrick Baudisch, un professeur spécialisé dans les interactions humains-ordinateurs a trouvé le moyen d'intégrer ce genre de dispositif dans le sol d'un appartement par exemple.

Les écrans multi-points deviennent de plus en plus répandus de nos jours. Que ce soit sur les écrans d’ordinateurs, les iPhones ou encore les surfaces tactiles en cours de développement comme la table Surface de Microsoft, vous en avez certainement déjà entendu parler. Patrick Baudisch, un professeur spécialisé dans les interactions humains-ordinateurs a trouvé le moyen d’intégrer ce genre de dispositif dans le sol d’un appartement par exemple.

Ce sont, en fait, de grandes dalles qui réagissent assez précisément à la pression, et qui peuvent détecter plusieurs pressions à la fois. A l’aide de ses pieds, on pourra donc réaliser différentes actions de pression, de glisser et de sauts qui permettront d’effectuer certaines choses… En effet on n’en sait pas plus pour l’instant mais on pourra par exemple, lorsque ce genre de dispositif sera relié au réseau sans fil domestique, les possibilités seront alors infinies.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=spiKgkW1UmI[/youtube]

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire