Le Bulldozer d’AMD enregistre un nouveau record à 8,58 GHz

Et voilà, on y est, les gars ! Un record flotte au-dessus de ce texte et le prouve : quatre jours après qu'Andre Yang ait battu le record du monde de l'overclocking avec un AMD Bulldozer, il recommence.

Et voilà, on y est, les gars ! Un record flotte au-dessus de ce texte et le prouve : quatre jours après qu’Andre Yang ait battu le record du monde de l’overclocking avec un AMD Bulldozer, il recommence.
Le fabricant de puces a été prophétique lorsqu’il a dit s’attendre à voir le record de Yang battu, et cette confiance surnaturelle dans le silicone a payé. Aux dernières nouvelles, Yang est arrivé à dépasser de 30 MHz son précédent record, en arrivant cette fois-ci à une vitesse d’horloge de 123,3 MHz ; la vitesse totale de la puce a ainsi atteint 8,58 GHz.

Le secret de ce record est à chercher dans l’utilisation d’un plus gros voltage (2076 V comparé à 1992 V la fois précédente), et un usage plus que généreux du nitrogène liquide. Peut-être pourrait-il convaincre Sunnyvale de lui prêter une grosse quantité d’hélium liquide, pour se rapprocher encore de l’objectif de 9GHz…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire