Surcouf au bord du gouffre ?

  L'enseigne high-tech va mal, voir même très mal ... Surcouf a été placée, hier, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille pour une durée de 6 mois.

  L’enseigne high-tech va mal, voir même très mal … Surcouf a été placée, hier, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille pour une durée de 6 mois.

Dans son communiqué, Hugues Mulliez ( PDG du Groupe ) indique que « Face à la situation à laquelle notre entreprise est confrontée, je fais le choix d’honorer mes engagements sociaux, et d’assurer la poursuite de l’activité pour satisfaire les demandes de nos clients. Je ne doute pas que nous trouverons des solutions avec nos fournisseurs partenaires afin d’approvisionner l’entreprise et de pouvoir honorer notre passif au plus tôt ».

L’année dernière ( 2011 ), le premier plan social avait déjà fait partir 170 salariés et deux magasins disparaissaient ( nous avions pu assister à la fermeture de celui de Strasbourg … ). Le groupe entend bien s’en sortir tout du moins il fera tout pour répondre aux demandes de ses clients et tout pour garder ses collaborateurs mais selon plusieurs sources, certains partenaires historiques sont en train de faire défaut afin de récupérer leurs billes.

Il n’est jamais bon d’être en redressement judiciaire, car la survie de la société est entre les mains d’un administrateur qui sera là pour essayer de la sauver coute que coute mais à quel prix … ?

Le communiqué de presse

Un Commentaire

Site de rencontre éthique a écrit

Bizarre, pourtant cette franchise était la seule dans son secteur. Elle avait même lancer une grande campagne de pub il y a deux ans.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire