Diablo 3 : la bête se fait attendre

Promis pour fin 2011, le 3e volet de la saga Diablo n'arrivera pas dans vos machines avant 2012. Diablo 1 avait pratiquement créé le concept du "Hack'n slash". Diablo 2 avait révolutionné la communauté des explorateurs de donjon, en leur permettant de bricoler leurs propres objets magiques.

Promis pour fin 2011, le 3e volet de la saga Diablo n’arrivera pas dans vos machines avant 2012. Diablo 1 avait pratiquement créé le concept du “Hack’n slash”. Diablo 2 avait révolutionné la communauté des explorateurs de donjon, en leur permettant de bricoler leurs propres objets magiques.

Que nous promet Diablo 3 ?

Un jeu plus coopératif, d’abord, où l’on peut laisser les amis ramasser ses loots… ou pas. Où le jeu en équipe est plus risqué, mais les combats en équipe plus faciles. Un jeu où les classes habituelles sont mises au panier, et remplacées par d’étranges métiers comme “chasseur de démons”, “féticheur”, “Forgeron” ou “joaillier”.
Ce jeu où l’on ne tatane que des démons (ou, par-ci-par là, un autre joueur, histoire d’étoffer son collier d’oreilles), proposera cette fois-ci, à l’amateur de pillages, des ennemis aussi répugnants que le “Charognard”, les squelettes ou le “térébrant des dunes”. Ce sera aussi le premier Diablo en vraie 3D. La créature est annoncée pour un prix d’une cinquantaine d’euros.

En attendant, les sectateurs de la saga peuvent toujours se retrouver online sur Diablo 2. On peut encore y ramasser de bien beaux objets, et rencontrer des joueurs de légende.

Et puis, tous ceux qui ont un compte battle.net ont une infime chance d’être sélectionnés pour les bêta-teste de Diablo 3, alors…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire