Hewlett Packard : nouveau dirigeant, même discours

La nouvelle PDG de Hewlett Packard, Meg Whitman, vient de présenter la stratégie du groupe. Sans trop de surprise, la société confirme qu'elle se séparera bien de sa branche PC. Autonomy, concepteur britannique de logiciels d'infrastructures, serait candidat au rachat ; un rachat qui doit intervenir avant la fin de l'année.

La nouvelle PDG de Hewlett Packard, Meg Whitman, vient de présenter la stratégie du groupe. Sans trop de surprise, la société confirme qu’elle se séparera bien de sa branche PC. Autonomy, concepteur britannique de logiciels d’infrastructures, serait candidat au rachat ; un rachat qui doit intervenir avant la fin de l’année.

L’ancien directeur, Leo Apotheker, a été licencié suite aux résultats catastrophiques de l’action (-47% en un an). Sa remplaçante affirme vouloir “améliorer les performances de l’opérationnel et des finances”. HP reproche aussi à Apotheker des défaillances en communication, dans sa manière d’annoncer les décisions difficiles (séparation de la branche PC, abandon de WebOS, le système d’exploitation du TouchPad…)

Chez HP, on se prépare à des jours difficiles. Meg Whitman, d’ailleurs, se garde bien de démentir les décisions de son prédécesseur.

De là à dire qu’il a servi de fusible…
(via PCWorld)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire