Pénurie de disques durs pour 2012

Une grosse pénurie de disques durs est attendue dans les mois qui viennent, à cause de la pire inondation qui ait frappé la Thaïlande depuis 50 ans.

Une grosse pénurie de disques durs est attendue dans les mois qui viennent, à cause de la pire inondation qui ait frappé la Thaïlande depuis 50 ans.
Comme on peut le voir sur l’image, Western Digital a été durement frappé par la catastrophe, et la compagnie a suspendu sa production thaïlandaise. Évidemment, il faudra un certain temps à Western Digital pour venir à bout des dégâts causés à ses usines. Les autres fabricants de disques durs, comme Seagate, seront eux aussi affectés, leurs fournisseurs ayant eux aussi subi des inondations. A en croire le P-DG de Western Digital, John Coyne, l’approvisionnement en disques durs sera significativement réduit en 2012.

CRN indique que les prix des disques durs sont déjà en augmentation dans les chaînes de distribution. L’industrie surveille de près ses inventaires. Quelques distributeurs pourraient bien faire du stock au lieu de vendre, jusqu’à ce que la situation sur le terrain devienne plus claire. La question de l’impact sur le consommateur est aussi sur toutes les lèvres ; la réponse dépendra de la manière dont Western Digital et ses distributeurs alloueront les stocks existants. Les fabricants de PC lancent malgré tout des avertissements : le P-DG d’Apple, Tim Cook, s’attend à “une rupture générale de stock sur les disques durs” et un porte-parole de Dell a indiqué que sa compagnie “travaille avec [ses] fournisseurs de disques durs pour trouver une solution au problème avant la fin 2011”.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire