Aider l’économie locale, ça vous tente ?

  Internet permet beaucoup de choses, et même de ne plus utiliser sa banque pour placer ses économies grâce au crowfunding. Ce système vous permet d'"aider" des entreprises locales en contrepartie d'une rémunération attractive, zoom sur le système

Tirelire  Internet permet beaucoup de choses, et même de ne plus utiliser sa banque pour placer ses économies grâce au crowfunding. Ce système vous permet d'”aider” des entreprises locales en contrepartie d’une rémunération attractive, zoom sur le systèmeQue faire de vos économies quand celles-ci ne rapportent pas beaucoup ? et bien tout simplement pourquoi ne pas les prêter à une entreprise à travers une plateforme de CrowFunding ? A ce jour on relève l’existence de deux plateformes que l’on a pu tester et que l’on recommande, à savoir Finsquare et Unilend.

logo-unilendlogo_finsquare

Armé de votre carte bancaire, vous pouvez alimenter les comptes de ces deux plateformes, vous choisissez un projet et vous décidez du taux et du montant, attention, il faut bien noter que l’argent est bloqué le temps du prêt et que vous prenez un risque en prêtant cet argent. Si vous ne savez pas décrypter les bilans d’une entreprise, il n’est pas forcément recommandé de se lancer dans ce système.

L’offre de prêt que vous faites est ensuite analysée par l’entreprise qui l’accepte ou non, les rémunérations pouvant aller jusqu’à 10% brut.

Quelque part, prêter votre argent à ces entreprises permet de faire fonctionner l’économie Française, les capitaux sont investis en France et permettent à des entreprises de se développer avec bien sûr un bémol, une prise de risque.

Unilend offre 20 € pour tout premier prêt, Finsquare offre également de l’argent pour prêter alors pourquoi, tout simplement, ne pas essayer ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire