Apparition des premières URL non latines

Depuis hier, les adresses internet (URL) peuvent être écrites en caractères arabes. C'est la première fois de l'histoire où il est possible d'écrire la terminaison d'un nom de domaine (ce qui correspond au .fr ou .com, par exemple) en caractères non latins.

Depuis hier, les adresses internet (URL) peuvent être écrites en caractères arabes. C’est la première fois de l’histoire où il est possible d’écrire la terminaison d’un nom de domaine (ce qui correspond au .fr ou .com, par exemple) en caractères non latins.

Pour l’instant, les trois seuls pays à pouvoir proposer ces URLs sont l’Arabie Saoudite, l’Egypte et les Emirats arabes unis, mais la Russie devrait suivre d’ici peu. Mais en plus de pouvoir écrire ces adresses en arabe, il sera aussi possible de les écrire de droite à gauche, puisque c’est de cette façon que s’écrit et se lit l’arabe.

L’ICANN (en français, la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) annonce également que d’autres langues pourraient bénéficier de cette avancée : le chinois, le cingalais, le tamoul ou le thaïlandais. Sachez-le, plus de la moitié des internautes utilisent des langues qui ne sont pas basées sur des caractères latins ! Il était donc temps de faire quelque chose …

Un Commentaire

Rich Media Marketing a écrit

On attendait cette innovation depuis très longtemps , un grand merci

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire