Au revoir MegaUpload !

Victime dernièrement d'un problème DNS, ce n'est pas le cas cette fois-ci ... le FBI a bien décidé d'arrêter MegaUpload et a fait le nécessaire pour que le site ne puisse plus revivre de ses cendres.

Victime dernièrement d’un problème DNS, ce n’est pas le cas cette fois-ci … le FBI a bien décidé d’arrêter MegaUpload et a fait le nécessaire pour que le site ne puisse plus revivre de ses cendres.Accusé d’avoir enfreint les lois sur le copyright, le fondateur du site Kim Dotcom et 2 autres cadres du site ont été arrêtés en Nouvelle-Zelande avec des inculpations de racket, conspiration pour commettre une infraction aux droits d’auteur et blanchiment d’argent.

Le site aurait gagné plus de 175 millions de dollars de cette activité illégale et causé 500 millions de dollars perte pour les ayants-droits.

Concrètement : les noms de domaine du site ont été saisis ( à peu près 18 ), il n’y a plus de pilote dans l’avion et les serveurs ont été coupés donc le site ne risque plus de “nuire”.  Pour ceux qui avaient payé un compte, ne comptez pas récupérer un jour l’argent et les downloads en cours …

Les autres sites de download vont certainement rester encore un bon petit moment et vous avez toujours la possibilité d’utiliser leurs services. Pour ceux qui avait mis la main sur des fichiers illégaux, vous ne risquez normalement rien car s’il fallait poursuivre tout le monde … la justice en aurait pour des dizaines d’années ( 150 millions d’inscrits )

Cette fermeture est confirmée par le FBI sur son site internet, par contre, il semblerait que des représailles envers les sites internet des Etats-Unis soient en cours …

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire