Auchan vise le très haut débit

Décidément le marché est très concurrentiel puisque c'est désormais Auchan Telecom filiale du groupe Auchan qui se lance dans le marché du très haut débit. La filiale commercialise déjà de la téléphonie mobile sous l'appellation A-Mobile (MVNO SFR et Bouygues Telecom) et va donc étendre sa gamme de service grâce à Numericable.

logo-auchanDécidément le marché est très concurrentiel puisque c’est désormais Auchan Telecom filiale du groupe Auchan qui se lance dans le marché du très haut débit. La filiale commercialise déjà de la téléphonie mobile sous l’appellation A-Mobile (MVNO SFR et Bouygues Telecom) et va donc étendre sa gamme de service grâce à Numericable.
Heureusement que Numericable propose la location de son réseau aux opérateurs, cela permet la concurrence dans le secteur. Auchan Telecom aura accès à 3 Millions de prises fibre opérationnelles, ce qui fait un beau marché triple play. L’offre aura les mêmes caractéristiques que les concurrents directs : 100 Mbps, téléphonie fixe, télévision et VOD en Haute Définition (courses en direct ? ( ils pourraient pas le proposer ? ) ). L’hypermarché a un atout en plus, c’est son réseau de distribution qui touche directement le client et ne nécessite quasi aucun frais en marketing (juste à former ses vendeurs).

L’offre verra le jour dans le courant de l’année 2010

Source : ZDNet

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire