Google Drive : nuage à l’horizon

Les premières allusions à l'espace de stockage en ligne de Google remontent à... 2007. Depuis, il y a eu Dropbox, le célèbre iCloud ou le Skydrive de Microsoft (25 Go pour les possesseurs d'un Windows Live ID).

Les premières allusions à l’espace de stockage en ligne de Google remontent à… 2007. Depuis, il y a eu Dropbox, le célèbre iCloud ou le Skydrive de Microsoft (25 Go pour les possesseurs d’un Windows Live ID).

Et voilà, on entend dans les couloirs que Google s’apprêterait enfin à réaliser son grand projet de “nuage”. Le service serait baptisé “Drive” (aucun rapport avec un récent film de voitures…)

Google Drive, ou GDrive, devait d’abord être proposé aux internautes via Google Documents, mais il serait finalement intégré à Google Apps. Comme les “clouds” concurrents, il permettrait d’héberger en ligne ses documents, photos et vidéos, pour pouvoir y accéder depuis n’importe lequel de ses terminaux. Fidèle à la démarche Google, le service serait gratuit, excepté pour les gros besoins en stockage.

5 ans après les premières annonces sur le sujet, et sans doute un peu sous la contrainte du succès fulgurant de l’iCloud, voici donc Google Drive. L’espace de stockage offert n’est pas encore connu pour le moment, ni une date précise de lancement. La presse spécialisée parle de “quelques semaines à quelques mois”.

Un nouveau nuage s’annonce à l’horizon… tant mieux !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire