Google Play : la méta-plateforme ?

Décidément, Google fait beaucoup l'actu ces temps-ci. Alors qu'un de ses responsables confiait récemment que la firme travaille sur Google 2.0, une émanation de Google+ qui repenserait les services de Google pour l'usager du réseau social ; alors que le volet "nouvelles conditions unifiées de confidentialité" fait grincer beaucoup de dents, une petite métamorphose a eu lieu dans la nuit.

Logo GoogleDécidément, Google fait beaucoup l’actu ces temps-ci. Alors qu’un de ses responsables confiait récemment que la firme travaille sur Google 2.0, une émanation de Google+ qui repenserait les services de Google pour l’usager du réseau social ; alors que le volet “nouvelles conditions unifiées de confidentialité” fait grincer beaucoup de dents, une petite métamorphose a eu lieu dans la nuit.
Les usagers américains ont découvert au petit matin que l’Android Market s’appelait désormais Google Play, et qu’il récupérait en son sein les anciens Google Music, Google Books et Google Movie… En gros, on y trouve tout ce qui se “joue”, qu’il s’agisse d’œuvres, de jeux ou d’application.

Certains de nos confrères ont cru que sous ce nom de code de “Play”, se cachait une nouvelle tablette… Perdu !

Mais qu’est-ce qui change pour l’utilisateur ? En Europe, pas grand’chose, à part l’URL, qui devient

https://play.google.com/store

A terme, les usagers du vieux continent pourraient accéder à un portail similaire au portail US. Celui-ci est repensé pour vous proposer simultanément toutes les sortes de contenus, et pour toutes les sortes de plate-formes : usagers de smartphones, tablettes et ordinateurs de bureaux, tous pourront alors se fournir à la même source.

Le lancement s’accompagne, bien sûr, d’une vague de promotions, avec un produit par jour et par catégorie à prix cassés

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire