Jamendo dit merci à HADOPI

Jamendo dit MERCI à HADOPI, en effet, le site de musique gratuite vient de lancer une contre-attaque à la "Riposte Graduée" : le "Remerciement Gradué".

logo-jamendoJamendo dit MERCI à HADOPI, en effet, le site de musique gratuite vient de lancer une contre-attaque à la “Riposte Graduée” : le “Remerciement Gradué”.
Télécharger de la musique gratuite et libre de droits sur Internet n’est pas à considérer comme du piratage … on l’aurait presque oublié que le fait de “télécharger” n’est pas illégal en soit. Pour rappel, nous vous proposions un logiciel P2P gratuit, dans le but d’aider un logiciel ou un système d’exploitation LIBRE (Ubuntu) à se faire connaitre en mutualisant la connexion de tout le monde afin d’aider la diffusion de celui-ci ! Malheureusement, on associe trop souvent Piratage et Téléchargement … erreur et c’est ce que Jamendo entend bien faire comprendre ! 3 mesures au programme :

1ère mesure : un mail de remerciement à l’internaute qui télécharge un des titres disponibles chez Jamendo, ce mail incitera l’internaute à faire partager la musique téléchargée (du piratage légal de musique … ) (c’est la contre mesure de l’envoi d’un mail d’avertissement aux téléchargeurs qui piratent)

2ème mesure : HADOPI veut envoyer un courrier recommandé au même titre que le mail. Jamendo enverra une lettre de remerciement et un kit constitué d’autocollants et de documentation dans le but de promouvoir la musique libre

3ème mesure : HADOPI a prévu pour les multi-récidivistes de suspendre leur abonnement internet. Jamendo riposte en remboursant un mois de leur accès internet ! Il suffit de convaincre des lieux publics de diffuser de la musique de Jamendo via l’offre Jamendo PRO

Remercier la promotion des artistes est une très bonne initiative de la part de Jamendo, on voit bien que télécharger du gratuit n’est pas un crime en soit, donc il faudrait dissocier télécharger de pirater… HADOPI si tu nous entends ?!

Vu sur le Blog de Jamendo

Ils en parlent aussi : Presse-Citron

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire