L’ADSL à tarif social

Le gouvernement serait il en train de mettre en place sa propre offre ADSL ? en fait non .. c'est pas la bonne question : il s'agirait de mettre en place un accès internet à un tarif social qui puisse profiter aux plus démunis et ainsi profiter de cet outil. Cela permet ainsi de diminuer la "fracture numérique"

Le gouvernement serait il en train de mettre en place sa propre offre ADSL ? en fait non .. c’est pas la bonne question : il s’agirait de mettre en place un accès internet à un tarif social qui puisse profiter aux plus démunis et ainsi profiter de cet outil. Cela permet ainsi de diminuer la “fracture numérique”

Cet accès internet serait une offre dual-play comprenant internet et le téléphone en illimité permettant ainsi aux gens ayant un revenu de moins de 900 €/ mois de profiter de ces 2 outils.

Les modalités seraient alors simples : prendre un accès internet chez un FAI et obtenir 10 € par un fond de solidarité directement alimenté par … les opérateurs eux-mêmes.

Cet “ADSL social” pourrait être annoncé dès aujourd’hui par François Fillon qui doit déjà rendre publiques les décisions de l’Etat en matière de déploiement du très haut débit.

Source : Les Echos

Un Commentaire

Keeg a écrit

L'idée de base est bonne, mais il y a mon gout trop d'interrogation pour mettre en place cette offre / mesure. Il s'agit pour moi uniquement d'un effet d'annonce, couplé d'un prix en réalité déjà appliqué. ..

Pour info, j'en parle aussi par ici : http://www.keeg.fr/2010/01/19/non-au-tarif-social-pour-internet/

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire