Le gouvernement veut oublier les mots de passe

Le gouvernement français souhaite modifier le décret d'application de la loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN), pris le 25/02/11. En effet, le texte du décret obligeait jusqu'à présent les FAI à conserver durant un an "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour". Le texte modifié deviendra "les données permettant de vérifier le mot de passe ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour".

Le gouvernement français souhaite modifier le décret d’application de la loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN), pris le 25/02/11. En effet, le texte du décret obligeait jusqu’à présent les FAI à conserver durant un an “le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour”. Le texte modifié deviendra “les données permettant de vérifier le mot de passe ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour”.

La raison n’est pas, a priori, de préserver la confidentialité des navigations. Dans l’esprit du législateur, les questions de vérification (“Dans quelle rue êtes-vous né ?” “Quelle est votre couleur préférée ?”) seraient plus utiles à la police, aux impôts ou encore de l’URSSAF (le tout, toujours, sous contrôle judiciaire).

Et vous, quel était le prénom de votre maîtresse de maternelle ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire