On a testé pour vous : Blablacar !

17 juillet 2015
par Lilian

Blablacar : covoiturage  Besoin de vous déplacer sans utiliser votre voiture et de façon sympathique ou bien tout simplement de partager les frais de votre voiture ? Nous avons testé pour vous l’un des leaders du secteur, à savoir Blablacar, anciennement connu comme covoiturage.frLe covoiturage prend de plus en plus d’ampleur et on peut dire que Blablacar est devenu un incontournable du secteur, pourquoi ? Tout simplement car le site est très simple. Pour poster une annonce, il faut 5 minutes maximum, pour être payé, c’est immédiat, tout est basé sur la simplicité.

De toutes nos expériences, nous n’en avons retenu que du plus. Nous avons pu découvrir des gens sympathiques, voyager devient un plaisir puisque l’on ne se rend même pas compte du temps qui passe.

blablacar
Comment ça marche en tant que conducteur ? Vous donnez un point de départ et votre point d’arrivée. L’application ou le site vous demande vos flexibilités (sur le trajet, est-ce que vous tolérez de faire des détours ou non). Le site vous propose des tarifs que vous pouvez changer, vous indiquez le nombre de places disponibles et vous publiez. Une fois l’annonce en place, il ne vous reste qu’à attendre et généralement, très rapidement, vous avez des demandes (il ne nous est arrivé qu’une seule fois de n’avoir eu personne)

On peut regretter une chose, l’application ne prend pas en compte les éventuelles pauses que vous pourriez faire et calcul des heures de passage qui s’avèrent faux dans ce cas là, ce qui fait qu’il est préférable de vous arranger avec votre passager.

Notre expérience nous montre que si tout le monde joue le jeu, tout le monde s’y retrouve et est gagnant dans l’opération. A noter que Blablacar vous offre une carte Total de 20 € pour votre premier covoiturage réussi.




14 mars 2016
Pierre

J’ai aussi eu l’occasion de tester BlaBlaCar il y a quelques jours, l’expérience était très simple et intuitive. De mon coté, j’ai déjà effectué un voyage avec mon véhicule et récupéré des covoitureurs, mais j’ai aussi eu l’occasion d’avoir été covoitureur. C’est vraiment intéressant, dans le sens où l’on trouve très rapidement ce que l’on cherche et pour un prix très bas. La cerise sur le gâteau, c’est que l’on fait des rencontres à chaque voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles HighTech et Numeriques les plus commentés

  • Windows 7 à télécharger légalement et gratuitement ! (88)
  • Clés Windows 7 (seven) (52)
  • Comment récupérer les données de son iPod, iPhone ? (33)
  • On a coupé MegaUpload ? (19)
  • Lecteur MP3 / MP4 : quelle est la différence ? (10)
  • Windows 7 (Seven) RC en téléchargement ! (7)
  • Office 2010 en téléchargement gratuit (7)
  • Votre smartphone surveille votre maison grâce à Securitas ! (7)
  • Résumé de 17 jours d'existence (6)
  • La Poste Mobile dévoile ses offres (6)
  • Articles High-Tech récents

  • Meyko, le nouvel objet connecté pour les enfants asthmatiques
  • X-Moove présente une nouvelle batterie multifonctions
  • Et POP, une nouvelle Freebox
  • Le Nexus Two confirmé chez Samsung
  • Une raquette de tennis de table pour la Wii
  • Fake : Des photos de la coque du futur iPhone 4
  • La curiosité est un vilain défaut : gare aux virus!
  • Une pieuvre de conférence design et nomade
  • D-Link propose un kit de démarrage CPL ultra-simple d'utilisation
  • Le nouvel écran qui allie confort et performances : l’AG271UG