Envoyez-vous en l’air gratuitement avec Microsoft Flight

La saga Flight Simulator est une affaire qui roule. Sorti en 1982, le jeu est passé des avions en polygones à une pure merveille de simulation, dans son édition X. Qui n'a pas essayé, sur l'une des éditions de "FS", de se faire un vol simple Chicago-Dallas, de poser un 747, ou de redessiner le Learjet avec l'outil de création d'avions, jusqu'à le rendre méconnaissable ? Vous aussi ? Sauf que... il ne s'agit pas du tout de cela ici.

La saga Flight Simulator est une affaire qui roule. Sorti en 1982, le jeu est passé des avions en polygones à une pure merveille de simulation, dans son édition X. Qui n’a pas essayé, sur l’une des éditions de “FS”, de se faire un vol simple Chicago-Dallas, de poser un 747, ou de redessiner le Learjet avec l’outil de création d’avions, jusqu’à le rendre méconnaissable ? Vous aussi ? Sauf que… il ne s’agit pas du tout de cela ici.

Microsoft explore une nouvelle voie dans le simulateur de vol. Avec son nouveau titre baptisé simplement “Flight”, l’éditeur laisse de côté les cadrans compliqués, la richesse de mélange et la pression des pneus. Son nouveau titre en ligne est simple à prendre en main, et se destine aux joueurs occasionnels. Mais surtout, le jeu est disponible en free-to-play (gratuit). Occupant 1,4 Go d’espace disque, il vous propose de prendre les commandes d’un Icon A5 ou d’un Boeing PT 17, et de survoler l’île d’Hawaï. D’autres avions et “scènes” peuvent être achetés via le Windows Marketplace (exemple : le P51 Mustang à 7,50 €).

Pour vous procurer Microsoft Flight, c’est ici que ça se passe… Bon vol !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire