Asus Tough : une tablette tout de caoutchouc vêtue

Vous connaissez les certifications IPX4 et IPX5 ? Les appareils qui répondent à ces normes sont spécialement résistants à l'eau et à la poussière.

Vous connaissez les certifications IPX4 et IPX5 ? Les appareils qui répondent à ces normes sont spécialement résistants à l’eau et à la poussière.

Asus lancera le mois prochain au Japon une tablette possédant ces certifications : l’Asus Tough (“costaud” en anglais). Costaud, oui, mais pas spécialement question configuration : SoC Tegra 2 cadencé à 1GHz, 16 Gigaoctets de stockage, WiFi b/g/n, Bluetooth, WiMAX, avec aussi un slot microSD, un appareil photo dorsal de 5 MPixels et la fonction GPS.

Plutôt replète, la tablette, à cause de son enrobage en caoutchouc: 215 x 132 x 22,2 mm, pour un poids de 620 g. Un enrobage qui lui permet de chuter de 75 cm environ. Et qu’est-ce qui se passe si on la lâche en levant le bras bien haut ?

L’appareil est destiné aux professions d’extérieur, dont les contraintes techniques sont forcément plus dures. En revanche, on ne sait pas si les réparateurs d’ascenseurs maladroits font partie de la clientèle visée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire