Vers un bureau complètement mobile ? résumé d’une année de mobilité

Dans ce monde qui évolue en permanence, nous avons la possibilité de bénéficier d'internet quasi partout où l'on se déplace, ce billet est plutôt orienté professionnels mais bon cela est valable aussi pour "Monsieur tout le monde" qui peut avoir son "bureau"

Dans ce monde qui évolue en permanence, nous avons la possibilité de bénéficier d’internet quasi partout où l’on se déplace, ce billet est plutôt orienté professionnels mais bon cela est valable aussi pour “Monsieur tout le monde” qui peut avoir son “bureau”
Cette année aura été une année pleine de nouveautés dans tout ce qui est du monde de l’internet mobile. On notera la sortie de l’Iphone 2 qui contient désormais la 3G contrairement à sa 1ère version. La 1ère version visait plus l’interface intuitive que la partie Internet, cela a clairement été corrigé avec la deuxième version qui est une réussite. Apple a annoncé l’Iphone 3, nous verrons plus en détails ce de quoi il en retournera …

Cette année, nous aurons vu aussi un nouveau genre de PC débarqués en grandes pompes, les Netbooks comme on les appelle. Ces petits ordinateurs, que l’on peut emmener partout et réservés surtout à du surf sur l’internet. On y trouve tout et n’importe quoi … Asus avait trouvé une très bonne niche et les autres ont tous suivi. Bravo à Asus pour avoir trouvé ce bon filon. Nous pensons que ces petits PC vont de plus en plus avoir la cote et nous allons les retrouver aux bords de toutes les terrasses de cafés. A noter que vous pouvez très facilement voyager avec ces ordinateurs.

On a aussi vu débarquer, plein de concurrents directs à l’IPhone, je pense notamment à la marque HTC avec son HTC Touch Pro qui tente à s’approcher des interfaces intuitives et surtout au niveau de la navigation Internet sur téléphones, on a pu voir fleurir de plus en plus de forfaits avec internet illimité, une révolution quand on pense avant on devait payer sa communication à la minute.

Tout ça pour dire que maintenant il est dorénavant possible d’avoir ses emails, internet et son téléphone fixe partout via la téléphonie par internet. On peut désormais faire croire que l’on est à son bureau sans l’être.

Que nous réserve cette nouvelle année 2009 en terme de mobilité ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire