4ème licence 3G : échance 30 juin pour les candidats

L'ARCEP (Autorité de régulation des télécommunications) vient de fixer la date de rendu du dossier de candidature pour l'attribution de la 4ème licence 3G, celle-ci est fixée au 30 juin. Pour ce qui est des modalités financières, le décret les fixant sera publié d'ici fin mars.

téléphone portableL’ARCEP (Autorité de régulation des télécommunications) vient de fixer la date de rendu du dossier de candidature pour l’attribution de la 4ème licence 3G, celle-ci est fixée au 30 juin. Pour ce qui est des modalités financières, le décret les fixant sera publié d’ici fin mars.
C’est une bonne nouvelle … on va enfin pouvoir avoir une réelle conccurence dans le marché de la téléphonie mobile. Cela a durement commencé avec l’iPhone qui débarque dorénavant chez SFR, et là … quand on voit Free dans les starting blocs on peut se douter que la conccurence sera rude. Free, candidat longtemps déjà déclaré, va pouvoir s’exprimer dans le domaine de la téléphonie mobile, on verra peut-être des grandes avancées dans le domaine de la 3G ? une baisse des prix serait la bienvenue.

Concernant les exigeances de l’ARCEP, il faudra que le nouvel opérateur couvre d’ici deux ans, 20 % du territoire et 80% d’ici 8 ans. La plupart des antennes relais commencent à être partagées, il faudra s’entendre avec les anciens, ce qui ne sera pas facile … Pour ce qui est du prix, si vous avez 206 millions d’euros, alors n’hésitez pas à vous offrir la licence 🙂 toutefois, il faudra que votre dossier soit réellement solide, car l’ARCEP veut bien faire les choses et pourra ne pas accorder la licence.

Les choses bougent et on espère réellement dans le bon sens !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire