Conseil d’achat écran LCD

8 décembre 2008
par Lilian

Pour ces fêtes, beaucoup d’entre vous vont s’équiper en écrans LCD mais que choisir parmi toutes les offres proposées ?

Pour faire simple et faire référence à notre précédent billet qui faisait la différence entre les écrans LCD et les écrans Plasma, il y a actuellement 2 marques à privilégier (nous n’avons pas de reversement de la part de ces marques et nous sommes complètement neutres, nous tenons à le préciser) qui sont Samsung et LG. Samsung est actuellement leader sur le marché mais LG tient tête aussi, vous trouverez votre bonheur en achetant chez ces 2 fournisseurs.

La grosse différence entre LG et Samsung, Samsung fait plus d’écrans brillants que LG, ce qui vous apporte une impression d’avoir une image plus naturelle … attention aux écrans brillants, ils sont faits pour aller dans une pièce assez sombre, quand vous les mettez dans une pièce assez lumineuse, il devient assez difficile de regarder correctement la télévision … en effet, la lumière reflète dans la télévision.

Autrement pour ce qui est de la TNT, toutes les télévisions de maintenant, sortent avec des tuners TNT HD. Donc il ne faut pas chercher de ce côté, ce n’est pas un critère de choix primordial.

Il faut avant tout faire attention au taux de contraste qui vous donnera la meilleure image possible quand celui-ci est le plus élevé. Le 100 Hz vous donnera une image plus fluide et donc plus naturelle, tout cela se compare très facilement en magasin … tous les écrans de maintenant sont HDTV, vous n’avez plus de soucis à vous faire la dessus.

Comme conseil d’achat, pour ceux qui cherchent une très bonne télévision, nous vous conseillons actuellement la série 6 de chez Samsung qui a tous les pré-requis pour vous fournir le meilleur de la technologie LCD

La différence entre Samsung, LG et les autres marques ?

Niveau SAV (Service Après Vente), Samsung et LG peuvent faire intervenir GRATUITEMENT un technicien de leur société afin de résoudre le problème directement chez vous. Les autres fournisseurs ne le font soit pas ou alors, c’est un service payant. Cela est vraiment intéressant, vous n’avez pas à ramener l’écran au magasin et de plus votre télévision ne sera pas indisponible durant une durée de trois semaines (durée moyenne constatée)

Pourquoi cette série 6 ?

Tout simplement car vous disposez d’un très bon taux de contraste, (de tête) dans les 50 000:1, ce qui vous donnera une très belle image. Ces télévisions sont en 100 Hz, vous avez la garantie d’une image très fluide et assez naturelle. Vous êtes en HDTV, donc aux dernières normes exigées. Actuellement, nous n’avons pas vu de télévision en grande surface, disposant de touts ces détails techniques qui en font la grande force de cette série. Vous avez juste à vous déplacer en magasin et demander à voir une série 6, vous serez convaincu … l’image parle d’elle même en très haute définition. Cette télévision propose le maximum de la technologie en Haute Définition uniquement, pour regarder les émissions de tous les jours, si vous n’avez pas de source numérique, elle ne vous servira à rien du tout. Et côté design, nous trouvons que cela fait partie des modèles les plus aboutis dans la gamme Samsung. Ce que nous aimons moins est tout simplement l’aspect brillant de l’écran

Nous détaillerons plus en détails dans des prochains billets, les détails de cette série et nous les comparerons à une télévision LG.

N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements via les commentaires, nous mettrons à jour notre article.




8 décembre 2008

Plus de détails techniques seraient appréciables, j’ai l’impression de lire la notice technique « simplifié » d’Auchan ou de carrefour. Comment peux t’on prétendre à des téléviseur de meilleurs qualités sur une simple affirmation, sans faire aucun test perso.
Avec des tests, des comparatifs à l’appui de votre part, je peux éventuellement vous croire, là non !

8 décembre 2008

Pour faire court et simple, pourquoi nous préconisons cette série 6 de chez Samsung, car nous connaissons des vendeurs spécialisés qui en ont fait acquisition, ils en sont très contents.

Maintenant nous allons donné un peu plus de détails sur le pourquoi de cette série 6 par rapport aux autres.

Merci de votre réaction !

8 décembre 2008

Intéressant je pourrais ainsi mener une comparaison avec des produits dit « sous marques » et vérifier si l’investissement LCD « côté grande marque » se justifie.

24 décembre 2008

[…] A son arrivée, quand le cadeau a été livré, il utilise son caméscope à DVD de marque Sony et peut ainsi capturer, discrètement, le bonheur de chacun. Une fois son travail terminé, il pourra profiter de ses films sur son écran LCD série 6 de chez Samsung. […]

Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles HighTech et Numeriques les plus commentés

  • Windows 7 à télécharger légalement et gratuitement ! (96)
  • Clés Windows 7 (seven) (54)
  • Comment récupérer les données de son iPod, iPhone ? (35)
  • On a coupé MegaUpload ? (19)
  • un iPod offert pour 20 musiques achetées sur l'Apple Store ! (10)
  • Ecran LCD ou Ecran Plasma ? (9)
  • Lecteur MP3 / MP4 : quelle est la différence ? (9)
  • Windows 7 (Seven) RC en téléchargement ! (9)
  • L'iPhone : une manette de jeux pour iPad ? (9)
  • Office 2010 en téléchargement gratuit (8)
  • Articles High-Tech récents

  • X-Moove présente une nouvelle batterie multifonctions
  • Meyko, le nouvel objet connecté pour les enfants asthmatiques.
  • La curiosité est un vilain défaut : gare aux virus!
  • Une pieuvre de conférence design et nomade
  • D-Link propose un kit de démarrage CPL ultra-simple d'utilisation
  • Le nouvel écran qui allie confort et performances : l’AG271UG
  • Free Mobile : mais où est la limite ?
  • Free Mobile inclut le roaming toute l'année
  • Acheter sur internet en toute sécurité, comment ?
  • Free Mobile : à la conquête de l'Outre-Mer