La nouvelle BBox : un concentré de sensations

Bouygues Télécom vient de présenter sa nouvelle Bbox. Le nouveau boîtier noir n'arrivera qu'au printemps, et aucune offre tarifaire n'accompagne encore cette info, mais les specs techniques de la bête ont de quoi retenir l'attention... La "Sensation", tel est son nom, joue la carte du multi-écrans et du dématérialisé.

Bouygues Télécom vient de présenter sa nouvelle Bbox. Le nouveau boîtier noir n’arrivera qu’au printemps, et aucune offre tarifaire n’accompagne encore cette info, mais les specs techniques de la bête ont de quoi retenir l’attention… La “Sensation“, tel est son nom, joue la carte du multi-écrans et du dématérialisé.

Côté hardware, on peut relever entre autres, dans sa fiche technique, un processeur Intel Atom CE 4200 Groveland, un disque dur de 320 Go, cinq prises USB ou un lecteur de carte SD.

Multi-écrans : la technologie OptimizAIR permet à la Bbox d’afficher simultanément 4 flux vidéo HD  sur 4 écrans différents… ou de jouer. En effet, grâce à un partenariat avec PlayCast, un service de cloud computing, il sera possible de jouer en simultané et en dématérialisé (streaming) grâce à des manettes de jeu branchées sur la box.

Un hotspot mobile 3G+/WiFi est fourni avec la machine, offrant un accès mobile aux utilisateurs en déplacement, via le réseau 3G+ de l’opérateur. Il offre une connexion à un maximum de 5 appareils en simultané.

Enfin, en plus de la traditionnelle télécommande, la nouvelle box supporte certaines applis pour smartphones, permettant de naviguer dans les menus avec son téléphone préféré.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire