Le nouvel opus de Medal Of Honor defraye la chronique…

24 août 2010
tags : , , ,
par Outhman
Le nouvel opus de Medal Of Honor, prévu pour le 15 Octobre sur PS3, Xbox360 et PC, fera décidément couler beaucoup d’encre. Ce jeu, dans lequel vous incarnez principalement des soldats américains ramenant la paix sur des territoires occupés en Afghanistan, propose aussi de passer de l’autre côté de la barrière en incarnant cette fois-ci des talibans. Ce n’est pas du goût de tous.
Un jeu vidéo qui vous permettrait de tuer des soldats américains? No Way!

Liam Fox, secrétaire à la défense britannique, se dit déjà « dégoûtée et en colère » dans le Sunday Times du 22 Août, quant au prochain opus du très célèbre jeu de guerre développé par EA. Une Golden Star Mother américaine (ndlr, soit : une membre d’un club créé peu après la 1ère Guerre Mondiale pour aider les mères de familles ayant perdu fils et filles lors de la guerre) a critiqué le jeu en disant que « la guerre n’est pas un jeu » et que les familles ne devraient pas acheter de tels jeux à leurs enfants.

Oui, Mais…

EA ne semble pas l’entendre de la même oreille. Pour eux, « il faut un méchant » et l’incarner dans le jeu devrait être une possibilité. Alors qu’auparavant il était possible d’incarner les forces russes ou allemandes dans des jeux dépeignant la 1ère ou 2nde Guerre Mondiale, le débat est tout autre lorsque la guerre est encore en cours.
Après tout, ce n’est qu’un jeu. Même si on approche chaque année un peu plus le réalisme absolu grâce aux nouveaux moteurs graphiques et aux scénaristes de génie, il est important de prendre en considération que ce n’est qu’une partie virtuelle, une séance de détente et de défoulement au sujet de laquelle toute idée doit disparaitre une fois la console éteinte. Affaire à suivre.



Articles en relation :

  1. Navigateur Opera: dernière répétition avant l’opus 12
  2. Un nouvel iPad en préparation ?
  3. Un nouvel Asus Eee PC customisé !
  4. La mascotte d’Android spécial Nouvel An Chinois !
  5. Votre nouvel iPod Nano, transformez le en montre


Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes

Articles HighTech et Numeriques les plus commentés

  • Windows 7 à télécharger légalement et gratuitement ! (81)
  • Clés Windows 7 (seven) (29)
  • Comment récupérer les données de son iPod, iPhone ? (27)
  • On a coupé MegaUpload ? (19)
  • un iPod offert pour 20 musiques achetées sur l'Apple Store ! (10)
  • Ecran LCD ou Ecran Plasma ? (9)
  • Windows 7 (Seven) RC en téléchargement ! (9)
  • Office 2010 en téléchargement gratuit (8)
  • Lecteur MP3 / MP4 : quelle est la différence ? (7)
  • L'iPhone : une manette de jeux pour iPad ? (7)
  • Articles High-Tech récents

  • Nokia soulève le voile sur un lumia 900 blanc
  • Copains d'avant 2.0 ?
  • Tirez le meilleur des codes-barres avec votre smartphone
  • Spark, la tablette 100% open source
  • Firefox 10 dans la place
  • Surnoms : un petit plus pour Google+
  • La nouvelle BBox : un concentré de sensations
  • Services Google : opération coup de balai
  • Megaupload, Allostreaming : La guerre du Net aura-t-elle lieu ?
  • Au revoir MegaUpload !