Le Solid State Drive (SSD) ou l’avenir du stockage

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Nebook (MiniPC, on va les appeler ainsi) étant équipé de cette technologie, nous avons pu tester cette nouvelle technologie qui commence à émerger un peu partout dans le milieu du stockage, les Solid State Drive ou SSD en abrégé.

mycomputer_64Ayant récemment fait l’acquisition d’un Nebook (MiniPC, on va les appeler ainsi) étant équipé de cette technologie, nous avons pu tester cette nouvelle technologie qui commence à émerger un peu partout dans le milieu du stockage, les Solid State Drive ou SSD en abrégé.
Actuellement, le SSD est relativement cher, on trouve des disques de faible capacité pour des prix assez exorbitants mais cela tend de plus en plus à se démocratiser et nous devrions avoir des plus plus intéressants sous peu.

Lors du test de notre MiniPC, nous avons été surpris par la rapidité de chargement de Windows XP. Dans ce format de PC, les performances sont souvent décevantes, car les disques mécaniques sont très lents et de plus consomment pas mal de batterie.
Le SSD n’est plus un procédé mécanique, il se base sur des puces de stockage, ce qui le rend moins fragile qu’un disque classique, plus rapide et moins consommateur en énergie. Nous sommes assez surpris de la qualité de cette technologie et vous invitons à préférer un SSD à un disque classique dès lors que cela vous est possible.

Solid State Drive chez Wikipedia

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire